Vérites Mégalithes 5 (Suite 2)

 Vérites Mégalithes 6 SUITE

Beaucoup de blocs ont des boutons en protubérance et aussi des trous.

Les archéologues nous disent que cela servait à lever les pierres ?

Oui mais avec quoi ? Silence radio !

IL faut rajouter que sur les faces non visibles des blocs de forme quelconque il n’y a ni boutons, ni trous.

 

Ruinas del antiguo templo del Sol, en Ollantaytambo.
By Jofrigerio (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ollantaytambo

Ollantaytambo

Ces blocs auraient  été tailles et transportes depuis le versant oppose de la valle.

Sur la 4eme dalle regardez le motif. C’est le même que sur certains blocs de Tiahuanaco ?

 

 

http://www.ancient-wisdom.com/peruollantiatambo.htm

Ollantaytambo: (Pre-Inca Mountain Citadel).

The six Porphyry stones on Temple hill (above), are some of the largest at the site, they weigh approximately 50 tons each.  One of the stones has the remains of a 'stepped-lozenge' motif on its face. When turned horizontally (Photo-Right), the motif is similar to the Egyptian hieroglyph for 'The Exalted one' or 'God'. The same (horizontal) motif is found in Tiahuanaco.

Les six pierres de Porphyre sur la colline de Temple (ci-dessus), sont quelques-unes des plus grandes sur le site, ils pèsent environ 50 tonnes chacun. Une des pierres a les restes d'un motif de 'pas-pastilles' sur son visage. Lorsqu'il est tourné horizontalement (Photo-Droite), le motif est semblable à l'hiéroglyphe égyptien pour 'L'Exalté' ou 'Dieu'. Le même motif (horizontal) se trouve dans Tiahuanaco.

 

On trouve des mégalithes abandonnes pendant les transports.

On n’y voit aucun indice de moyens de transport avec des outils.

Un autre mystère c’est comment les blocs ont été montes et ajustes entre ’eux juste au bord d’un précipice.

Sacsahuaman

Au sommet de la colline entourée par les murailles il y a une construction très mystérieuse

Il y avait une forteresse dont on peut voir une partie ainsi que les murs qui, la clôturaient

On nous parle de la maison du soleil entourée de deux autres tours.

Cette forteresse était en réalité un complexe dédie au soleil.

Les fondations sont en calcaire .les murs avec une roche plus dure

Les dalles sont réalisées avec une grande technicité

On a utilisé de l’andésite pour certaines dalles ainsi que pour des blocs de remplissage

Les archéologues n’expliquent pas cela sauf à dire que pour le remplissage on, a utilisé des restes de plus anciennes constructions. (En effet quel intérêt de tailler des blocs pour les utiliser en remplissage ?)

IL y a deux entrées sous le temple

Elles ont été bouchées car des explorateurs s’y sont perdus à jamais.

Ces cavités ont éveille l’intérêt des chercheurs  russes munis de radars en 2012

Rien n’a été révèle ou découvert à ce jour.

https://www.youtube.com/watch?v=xePOUMcrZDg

Plasticine Stones of Sacsayhuaman by N. Berdnikov PhD (2013)

Ajoutée le 3 mai 2016

Report by: N. Berdnikov (PhD, Deputy Director of Institute of Tectonics and Geophysics, Khabarovsk, Russia) and
O. Kozlova (Project “ISIDA”)

In 2012 the Ministry of Culture in Peru requested the involvement of Russian specialists in geology to help to identify the source of the problem of collapsing megalithic blocks in the fortress of Sacsayhuaman, which is located near the city of Cuzco, Peru. The geologists conducted a georadar scan of the megalithic wall area as well as the arena "sacred lake" area. They were able to determine the areas of collapse as possibly the result of hollow cavities underneath the wall. 

More interestingly, they took samples of the limestone from the megalithic wall itself and the quarry area from where the stones for Sacsayhuaman are said to have been extracted. Using optical microscopy as well as XRF analysis, they were able to determine the elemental makeup of the limestone blocks and samples from the quarry. The blocks from the wall were composed of microcrystalline limestone with no organic skeletal fragments, whereas all of the samples from the quarry were not microcrystalline and had clear signs of organic skeletal remains. The chemical analysis showed that the microcrystalline samples from the wall and the organic limestone samples from the quarry to be chemically the same.

The mystery is that it is possible that the limestone blocks in the wall were the result of re-agglomerated limestone as a result of pulverizing the limestone, roasting it and mixing it with water to create a lime based mortar which was then poured to make the blocks in the wall. The problem is that this type of material is not long lasting and certainly would not last for a thousand years. There are also other anomalies associated with this unknown process of creating this wall which are discussed in the video and the partially translated text (http://goo.gl/ycmZi1) from their main report (https://goo.gl/FrZjEd).

 

Traduction :

Rapport de N. Berdnikov (Ph.D., directeur adjoint de l'Institut de la tectonique et de la géophysique, Khabarovsk, Russie) et

O. Kozlova (Projet "ISIDA")

 Des roches plastiques moulables a sacsahuaman.

En 2012, le Ministère de la Culture du Pérou a demandé la participation de spécialistes russes en géologie pour identifier la source du problème de l'effondrement des blocs mégalithiques dans la forteresse de Sacsahuaman, située près de la ville de Cuzco au Pérou. Les géologues ont effectué un balayage de géo radar de la zone de mur mégalithique ainsi que la zone de l'arène "lac sacré". Ils ont été en mesure de déterminer les zones d'effondrement que peut-être le résultat des cavités creuses sous le mur.

Plus intéressant, ils ont pris des échantillons du calcaire de la paroi mégalithique elle-même et la zone de carrière où les pierres de Sacsahuaman ont été extraites. En utilisant la microscopie optique ainsi que l'analyse XRF, ils ont été en mesure de déterminer la formation élémentaire des blocs de calcaire et des échantillons de la carrière. Les blocs du mur étaient composés de calcaire microcristallin sans fragments squelettiques organiques, alors que tous les échantillons de la carrière n'étaient pas microcristallins et avaient des signes clairs de résidus organiques squelettiques. L'analyse chimique a montré que les échantillons microcristallins de la paroi et les échantillons de calcaire organique de la carrière pour être chimiquement le même.

Le mystère est qu'il est possible que les blocs de calcaire dans la paroi étaient le résultat de calcaire ré-aggloméré en raison de la pulvérisation du calcaire, la torréfaction et le mélange avec de l'eau pour créer un mortier à base de chaux qui a ensuite été versé pour faire le Blocs dans le mur. Le problème est que ce type de matériel n'est pas durable et ne durerait certainement pas pour mille ans. Il y a aussi d'autres anomalies associées à ce processus inconnu de création de ce mur qui sont discutées dans la vidéo et le texte partiellement traduit

 

 

http://isida-project.ucoz.com/publ/my_articles/peru/the_question_of_the_material_origin_of_the_saqsaywaman_fortress/2-1-0-2

The Question of the Material Origin of the Saqsaywaman Fortress

https://fr.wikipedia.org/wiki/And%C3%A9site

Andésite

http://sciences-physiques.ac-montpellier.fr/ABCDORGA/Famille3/Calcaire.htm

CALCAIRES

Calcination

Déjà dans l’antiquité ce procédé était largement connu. Le calcaire dégage à une température de 900 à 1000° C du gaz carbonique et laisse un résidu d’oxyde de calcium (1)

L’oxyde de calcium s’appelle chaux vive parce qu’il réagit avec l’eau en dégageant une forte chaleur pour donner l’hydroxyde de calcium (2)

L’hydroxyde de calcium, nommé chaux éteinte parce qu'avec l’eau il ne dégage plus de chaleur, est fortement alcalin et utilisé comme base, la moins chère dans l’industrie chimique. Mélangée avec assez d’eau, elle est utilisée pour badigeonner les murs en blanc. Cette peinture est fongicide et désinfectante à la fois. Il ressort de la réaction (3), action du dioxyde de carbone sur l'hydroxyde de calcium, que de l’eau est formée ; ainsi les murs peints à la chaux deviennent humides. Pour accélérer cette réaction, on peut placer un poêle à charbon ouvert dans le gros œuvre, ce qui génère beaucoup de gaz carbonique. Une variante moins chère était utilisée dans des quartiers neufs de Berlin à la fin du 19ième siècle : pour accélérer on louait ces appartements en premier à des gens pauvres à des prix avantageux. On avait même spécialement créé un nom pour ces gens qui grâce au COde leur respiration ajouté au chauffage aidaient á sécher plus vite ces appartements qu´on pouvait alors louer plus tôt "normalement".

 

Température de Debye

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_Debye

La température de Debye est une température caractéristique du comportement de la capacité thermique et de la dureté des solides. Elle intervient dans le modèle de Debye

Lorsque la température s'élève au-dessus du zéro absolu, les atomes du solide entrent progressivement en vibration jusqu'à la température de Debye. Celle-ci représente la température à laquelle les vibrations atteignent leur maximum de modes possibles. Elle est une bonne approximation de la dureté des solides, le plomb est un solide particulièrement mou et le diamant un solide particulièrement dur. Ils ont une {\displaystyle T_{D}}température  de 96K et 2200K respectivement

 

http://www.arcanafactor.org/our-projects/sacsayhuaman/74-sacsayhuaman-results-2

Traduction du russe au Français :

Remarques échantillons géochimiques enquêtes Sacsahuaman

Au cours de GPR enquêtes du complexe archéologique de Sacsahuaman a été sélectionné un petit nombre d'échantillons de blocs matériels de roche, les surfaces traitées roches "hachées" et les différentes formations, ce qui provoque l'intérêt à l'égard de leur composition et leur origine.

La sélection a pris en compte une condition obligatoire de la conservation des monuments; Des échantillons ont été prélevés uniquement lorsque l'intégrité du bloc de matière a déjà été compromise par des fissures existantes.

Les échantillons ont été distribués à plusieurs laboratoires, mais pour le moment il y a une étude formelle dans le laboratoire de l'Institut de Tectonique et géophysique février RAS Khabarovsk (où la collection la plus complète a été envoyé, mais jusqu'à présent étudié 10 échantillons), et les résultats du laboratoire du Département de géologie du pétrole gazier sud-Université fédérale, où il a étudié fragment du bloc traité à partir de la zone archéologique.

Les investigations se poursuivent, donc à l'heure actuelle, nous ne pouvons parler de certaines données factuelles et les conclusions préliminaires.

 

La carte montre l'emplacement d'échantillonnage.1-7 - échantillons de blocs de mur8 - des échantillons de roches sur le dessus de la colline9 - échantillon avec des traces de pierre, ressemblant à des travaux en matière plastique. Echantillon de roche de la place, soi-disant considérée carrière où le matériau extrait pour la construction de murs - 10.

 

Voici les descriptions des échantillons et des sections minces et conclusions formulées par les experts Ichigo.

https://www.youtube.com/watch?v=zuAZ2HojyJY

 

Traces d'outils sur les murs Mégalithiques:

Si on observe attentivement on trouve diverses traces étranger sur les blocs mégalithiques .Ces traces font penser à la marque laissée par un outil de coupe ou de façonnage de la pierre.

 

Traces d’outil dans les huacas près de sacsahuaman

Les Huacas sont des constructions considérrées des lieux de culte

https://es.wikipedia.org/wiki/Huaca

La pierre qui était  au-dessus a été séparée de la base actuelle  par une coupe de plusieurs mètres de long

Voyez ici une plateforme très régulière sur laquelle figurent les lignes laissées par un outil de coupe

Ces lignes  ressemblent à celles laissées par un outil moderne de coupe par jet d'eau sous pression  .

 

https://www.youtube.com/watch?v=4T2FRFFn_2c

découpe au jet d'eau d'une roue dentée acier de diamètre 2700 mm

Encore plus mystérieux sur ce bloc de calcaire on voit une trace similaire a celle que laisserait un doigt sur de l’argile fraiche.

Sur ce même bloc et sur tout le pourtour des traces de découpe

Une plaque de calcaire qui ressemble à du calcaire fondu ayant été gelé.
Hors il est impossible de fondre du calcaire car quand on le chauffe il se transforme en chaux.

Temple de la lune à Sacsahuaman

Artefact intéressant

L’érosion n’a pas dégrade les traces des outils qui, ont permis de réaliser cet artefact

Ce résultat ne peut pas être obtenu par grattage, sculpture ou encore moins par frappe.

Cela ressemble à une profonde impression appliquée sur un matériau malléable

Ici on voit ce qui ressemble a de l’ecriture. Au début cela fut considéré comme du vandalisme des touristes. Réalise avec de la peinture blanche

Mais après examen plus détaillé et après avoir arrose d’eau la paroi il apparait qu’il s’agit d’une écriture ancienne, inconnue comme des équations écrites en blanc sur le tableau noir de l’école.

 

L’écriture est réalisée avec les structures cristallines blanches incorporées dans la roche.

IL a été impossible de prélever une copie ou des échantillons de l’écriture car cela pourrait occasionner une destruction partielle de l’écriture

 

Les archéologues ont trouvé un bloc andésite avec des ornements semblables

 

Ces écritures sont en relation avec les constructeurs. Cependant les incas n’avaient pas d’écriture ?

https://www.youtube.com/watch?v=8WShetjiNZ4&t=0s

Vidéo sur cette pierre écrite

Naacal dragon tablet

On ne sait rien de la façon ou les incas concevaient leurs constructions.

De qui ont-ils reçus leurs connaissances et comment ils les transmettaient