Vérités Mégalithes 8
Cosmogonie des 3 mondes
A la recherché de réponses aux mystères des constructions mégalithiques, nous croisons le chemin de Alfredo Gamarra un péruvien qui a consacré sa vie à ce sujet .Sa théorie des trois mondes éclaire le débat et ouvre de nouvelles et larges perspectives à notre réflexion sur la passe de la vie sur la planète et les différents âges des constructions.
Allons sur le site de Graham Hancock la référence pour ces recherches à la page consacrée à Alfredo Gamarra.
https://grahamhancock.com/jongjp2/
Traduction du texte Anglais en Français par JoCast:
Il y a beaucoup à dire au sujet de l'histoire de l'humanité et de la Terre. D'une part, il y a des vues controversées qui vont des influences extraterrestres défendues par Erich von Daniken et Sitchin à des interprétations littérales de la Bible qui réduisent l'histoire de la Terre à quelques milliers d'années. D'autre part, nous avons les scientifiques orthodoxes, qui comptent sur la recherche archéologique et géologique, mais ne réalisent pas qu'ils pourraient fonder leurs recherches sur les fausses hypothèses: les hypothèses que le darwinisme est vrai, tout se passe du primitif à avancé, et la Terre a déjà eu la même masse, le volume et la période orbitale autour du Soleil pendant des millions d'années.
Jusqu'à ce que je suis venu en contact avec Jésus Gamarra, le fils de feu Alfredo Gamarra, je ne me étais pas rendu compte à quel loin la science actuelle pourrait être fausse. Jésus m'a montré des phénomènes dans les ruines et autour de Cusco, Pérou. La position officielle est que tout dans les ruines a été créé par l'Inca. Il y a des bâtiments magnifiques, fabriqués avec une grande précision et des dimensions souvent gigantesques, dans de beaux endroits fantastiques. Celui qui voit ces ruines pour la première fois est impressionné par eux, comme je l'étais. On pense, cela est très habilement fait par l'Inca, mais la plupart pensent qu'il n'y a pas beaucoup plus à dire sur ces vieilles pierres.
Cependant, le destin a voulu que je me suis déplacé à vivre à Cusco. En raison de contact quotidien avec les ruines, comme les célèbres murs de montage parfait, et en travaillant ensemble avec Jésus Gamarra, je commençais à voir les choses sous un jour nouveau. Des pierre ne sont pas les mêmes que les autres. Jésus m'a parlé de la précision, les dimensions géantes, les différents styles, le phénomène de «vitrification», etc .. Tout cela est répété dans d'autres ruines, de la même manière et dans le même ordre, de Cusco à Sacsayhuaman, à partir la vallée sacrée des Incas à Machu Picchu. Finalement, il est répété à l'échelle mondiale; nous pouvons voir le même phénomène en Egypte.
Le point est que nous voyons les choses, mais nous ne savons pas comment elles ont été faites, quand elles ont été faites, ou par qui ils ont été faits, une observation que Erich von Daniken a également fait quand il a vu Sacsayhuaman pour la première fois. Pour lui, il y avait suffisamment de raisons pour rapporter tout ce qu'il a vu à l'intervention étrangère. Un point de vue populaire est que l'Inca pourrait adoucir la pierre à l'aide d'extraits de plantes. Cela me semble impossible à réaliser en raison de l'échelle de tous les phénomènes. D'ailleurs, où est la plante qui pourrait être utilisé de cette façon? Un point de vue très orthodoxe est que l'Inca avait un autre sens du temps; Ils, avec une patience infinie et des milliers de personnes, auraient transporté les pierres et auraient alors leur sculpté pour les adapter si exactement. Il me semble qu'ils avaient mieux à faire, et aussi que l'ampleur des vestiges est telle, et le travail qui a été nécessaire aurait été si complexe, que cela semble très peu probable.
En fait, aucune des explications ci-dessus semblait plausible pour moi. L'avis de Alfredo Gamarra, cependant, a offert une alternative surprenante et rafraîchissante. J'ai appliqué une nouvelle perspective sur les sites archéologiques, l'histoire humaine, et l'histoire de la Terre. La base solide pour cela a été posé par la recherche archéologique d’Alfredo à Cusco et ses environs. Le résultat de cette recherche est la preuve visuelle tangible sur lequel ses nouvelles études et conclusions sont fondées. Le DVD "La Cosmogonie des Trois Mondes", que j’ai produit avec Jésus Gamarra, témoigne de cela. Les conclusions les plus importantes de ce documentaire sont que tous les vestiges dans et autour de Cusco, au Pérou, montrent les aspects suivants.:
-Il y a trois styles différents à distinguer, et le premier style joue un rôle central, étant situé en dessous ou au centre des 2 modèles suivants
-L’existence de "vitrification", un phénomène dans lequel la pierre est très lisse et très réfléchissante.
-La Présence d'une grande quantité de pierres qui semblent être déformées ou moulées comme de l'argile
La répétition de tout cela dans toutes les ruines de Cusco et ses environs, mais aussi à l'échelle mondiale
Alfredo Gamarra est venu à la conclusion que les 3 modèles différents correspondent à 3 périodes différentes. Le premier style est sacré pour les styles suivants. Les 2 premiers styles de construction ont été construits à une époque où la gravité et la densité étaient moins, et par conséquent, tous les matériaux pouvaient être travaillés sur une plus grande échelle avec plus de facilité et pouvaient alors être plus facilement transportés.
1°Le temps Hanan Pacha
Le premier style et la période.
Appelé par Alfredo le temps Hanan Pacha, ce qui signifie la terre du ciel d'en haut, ou le temps du Paradis sur Terre. Ce premier style, avec son style de construction monolithique correspondant, est considéré comme particulièrement sacré partout dans le monde. Il était assez raisonnable de construire de grands monuments sur elle, comme la grande pyramide d'Egypte, qui est construite sur la chambre souterraine, qui est un exemple typique de ce style de construction. Moins de gravité peut expliquer comment la pierre aurait pu être modifiée. Plus frappant encore des exemples de cette architecture sont la montagne sur laquelle Machu Picchu est construit, la pierre au milieu des cercles de Stonehenge, et les montagnes, sur lesquelles les ruines de Pisac, Ollantaytambo, Chinchero et Sacsayhuaman sont construits. Ces exemples montrent comment certaines zones de la roche remontent à la surface et ont été modifiées par cette première culture d'une manière caractéristique.
Un autre bel exemple est le Rocher du Dôme, de la pierre à l'intérieur de la mosquée sur le Mont du Temple à Jérusalem, un monument sacré pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. Aujourd'hui, il est un morceau de rocher sur lequel les 3 religions font leurs revendications, mais le message d'Alfredo est la suivante: Un monde, une religion, parce que cette pierre est sacrée, parce qu'il est de l'heure de début de l'histoire humaine! Alfredo Gamarra dit qu'il y avait un calendrier de 225 jours à ce moment, un calendrier qui a été découvert sur la Porte du Soleil en Tiahuanaco, près du lac Titicaca en Bolivie. Donc, une époque où la Terre était plus proche du Soleil, était plus petite et avait donc moins de masse, ce qui entraîne moins de gravité.
2°Le temps Uran Pacha
Le deuxième style et la période. Au cours de la deuxième période, il était encore possible d'utiliser les circonstances de moindre gravité; il est également plus facile à manipuler la pierre, mais pas autant que durant la première période. Caractéristique de ce temps est la manière dont les pierres s’emboîtent parfaitement, sans l'utilisation d'un matériau liant tel que du ciment entre eux. Ces pierres peuvent être très grandes, rectangulaire ou polygonale. Des exemples peuvent être trouvés partout dans le monde. Très impressionnant sont les murs de Sacsayhuaman.
J’ai pu personnellement voir qu'au Pérou le phénomène de vitrification est lié à ce style de construction, comme si la pierre a subi un changement moléculaire. Ceci est normalement visible sur les points de connexion. En outre, d'autres taches sur quelques-unes des pierres peuvent être détectées qui ont subi le même traitement, ce qui les fait apparaitre comme si un fer a été utilisé pour mouler la pierre. La nuit, avec la lumière artificielle, les bords réfléchissants et autres taches peuvent être remarqué, par exemple, dans le centre du style Cusco.Ce tyle est souvent construit très soigneusement autour ou sur le premier style. Au cours de cette période, selon Alfredo Gamarra, il y avait une orbite de 260 jours, un calendrier équivalent avec le calendrier Tzolkin des Mayas.
-
Mur intérieur de la Koricancha, montrant à nouveau l'ajustement toujours parfait, de nombreux boutons, forme de coussin et 2 pierres vitrifiées (à gauche et à droite sur l'image)
-
Mur extérieur de la Koricancha à Cusco, montrant l'ajustement et la brillance parfaits (vitrification) sur les frontières
3°Le temps Ukun Pacha
Le troisième style et la période. Le troisième style est le style plus simple. Les petites pierres qui ont été traités avec un marteau et un burin, parfois très précisément de manière à mimer apparemment le 2ème style, mais jamais aussi parfaitement ajustées. Ce fut dans la plupart des cas, le travail de l'Inca au Pérou. Eux aussi avaient beaucoup de respect pour les 2 modèles précédents, car ils ont également construit sur ou autour de ces styles antérieurs. Ce n'est pas une sous-estimation de ce que l'Inca était capable; ils n’avaient tout simplement pas la technologie pour faire la même chose. Alfredo Gamarra est venu à ces interprétations à la suite de rêves, revues de littérature, de la recherche dans le domaine, et l'étude des langues quechua et aymara, les anciennes langues des personnes vivant dans et autour de Cusco. Un sujet également mentionné dans le livre de Graham Hancock "The Fingerprints of the Gods" Alfredo a expliqué comment sa recherche concerne la Bible, Atlantis et d'autres cultures perdues et anciennes. L'idée sous-jacente de ses théories est la division de l'histoire de l'humanité en 3 périodes, avec moins de gravité sur la Terre au cours des 2 périodes antérieures. Cela revient à travers toute son œuvre, et il est ce que Jesús Gamarra et moi avons décidé d'explorer dans le documentaire "La Cosmogonie des Trois Mondes".
Une fois ayant cette vision claire pour moi-même, je trouve plus d'indices et de preuves sur une terre plus petite et moins de gravité dans le passé.Pour moi , cela n'a fait que renforcer l'histoire de Alfredo . La preuve la plus évidente se trouve au sein de la biologie et de la géologie.
Biologie: mégaflore et mégafaune. Alfredo Gamarra a affirmé que l'extinction de mégaflore et -faune était due à une augmentation de la gravité. Il y a plusieurs auteurs qui prétendent la même chose ; un bon exemple est le livre de Stephen Hurrell intitulé : Dinosaures et la Terre expansion. Dans ce livre, l'auteur démontre que les dimensions gigantesques de, par exemple, les dinosaures, ne rentrent pas dans notre monde actuel. Ils crouleraient sous leur propre poids; il est possible de calculer les dimensions que les jambes de dinosaures devraient avoir, comme vous pouvez calculer l'épaisseur que les piliers d'un pont doivent avoir pour supporter le poids du pont. Le cœur était trop petit pour être en mesure de pomper le sang autour. Les oiseaux de cette époque avaient des ailes trop grandes et trop lourdes pour voler (envergures plus de 10 mètres). Hurrel montre également qu'il existe une tendance du plus grand au plus petit au cours de l'histoire de nombreuses espèces animales et végétales.
Géologie: La théorie de la Terre Expansion est une autre grande théorie sur laquelle je suis tombé pendant ma recherche pour plus d'informations. Une théorie géologique qui existe depuis un certain temps et qui connaît un renouveau, en partie grâce à des auteurs comme James Maxlow. Maxlow a présenté une œuvre majeure, appelée Terre planete non fixe. Il explique clairement qu'une Terre en expansion c’est difficile de le nier , avec toutes les preuves qu'il présente. Il prouve qu'une petite terre a existé, et que l'ensemble du "modèle de continents flottants" est faux (basé sur une Terre qui à travers le temps a la même échelle et la masse). Il est convaincant de voir comment tous les continents s’assemblent, pas sur la Terre avec les dimensions actuelles, mais sur une Terre qui est d'environ 55% du diamètre actuel.
Selon Alfredo Gamarra, la Terre fait l'objet d'un processus de croissance, non pas comme la théorie de la Terre expansion suppose (lentement et continuellement), mais avec des changements d'orbite, passant d'une orbite à l'autre, chaque fois plus loin du soleil, avec une augmentation de la masse et par conséquent une augmentation de la force gravitationnelle. Le soleil a subi un processus similaire, l'augmentation de la masse, de sorte que dans des orbites plus tôt la force du soleil était relativement moins, ce qui signifie que l'effet d'être plus proche du soleil était pas si dommageable pour la vie sur Terre comme il le serait aujourd'hui.
Selon Alfredo, l'humanité aurait été vivante dans les trois dernières orbites (y compris la présente). Il a été en mesure d'identifier les différentes périodes avec les différents styles de construction, les différences dans l'espérance de vie et de tailles de personnes, avec les derniers âges de glace, et avec différentes périodes qui sont mentionnées dans les écrits sacrés comme la Bible.
Dieux, Geants, les capacités psychiques et les âges élevés peuvent être liés avec la gravité. Alfredo Gamarra a indiqué que l'humanité au cours des orbites précédentes avait plus de capacités (comme la télépathie et la télékinésie), était plus grande, et pouvait vivre plus longtemps.Des travaux standards tels que "Devolution humaine" et "Archéologie Interdite" font le point vers la même conclusion Michael Cremo. Quel est l'effet de la gravité sur des aspects tels que la santé, la durée de vie maximale et des capacités spéciales? On peut imaginer que la gravité est quelque chose qui nous tire vers le bas toute notre vie, qui, à la fin nous fait sentir fatigué, et que chez les personnes âgées nous serons épuisés, et notre colonne vertébrale deviendra plus courbé.
Il semble que le renouvellement des cellules de notre corps dans l’espace cesse pratiquement, ainsi que la recherche sur les astronautes russes qui sont restés dans l'espace pendant des mois l’a fait remarquer. A force gravitationnelle actuelle, notre corps renouvelle toutes ses cellules tous les 6 mois. Il semble qu'il y ait un nombre maximum de fois limité ou nos cellules du corps peuvent se renouveler en une seule vie. Cela signifie que, sous la force de gravité plus bas, le taux de renouvellement cellulaire serait moins, et l'homme pourrait vivre plus longtemps.
La première période de Alfredo correspond au temps du paradis sur Terre; pendant ce temps l'homme était (presque) immortel. Au cours de la 2em période la durée de vie aurait étéde plus de 1000 ans, et pendant la 3ème période "Ses jours seront de cent vingt ans» - une division en 3 périodes différentes selon l'âge, que nous pouvons trouver dans la Bible.
L'existence de la télépathie et d'autres capacités, attribué aux dieux des mythes et légendes de nombreuses cultures, nous pouvons l’expliquerde la façon suivante: en raison de moins de gravité, tout était moins dense en ce moment-là, donc la matière était plus facile à maîtriser par nos pensées. Je suis d'accord avec le principe selon lequel il existe un champ dans lequel tout est relié à tout, comme décrit dans le célèbre livre de Lynne McTaggart, ". Le champ" McTaggart prouve l'existence de ce domaine; il est la force universelle, qui est également relié à l'esprit humain et de la pensée. De cette façon, elle explique la télépathie, ainsi que la guérison à distance. Aujourd'hui, cependant, peu de gens se rendent compte de ce principe en raison de la densité de notre existence, et à part des gens très talentueux, nous ne semblons en prendre conscience que lorsque nous faisons usage de méthodes comme la méditation, la prière, l'hypnose, la métaphysique ou l'utilisation de médicaments .
Cela nous ramène à Alfredo Gamarra. Il a affirmé, par exemple, que par le changement de l'orbite de la 2e à la 3e période, l'humanité a perdu sa capacité de télépathie et a dû apprendre à parler. Avant ce moment-là, on n'avait pas besoin de parler. Ce fut l'époque de la confusion babylonienne des langues. En pensant selon la façon de McTaggart, il est soudainement devenu pour l'homme beaucoup plus difficile de prendre contact avec le champ en raison d'une augmentation de la densité due a l’augmentation par la force gravitationnelle.
Pour aller plus loin :Compléments
Le DVD La cosmogonie des trois mondes.
Product Description
A documentary based on the investigations
of Alfredo Gamarra. He concluded that the magnificent stonework of Cusco, Peru, attributed to the Incas, was constructed in a completely different way than proposed normally. There are 3 different styles to be observed, corresponding to 3 different periods,
the first 2 go back in time much further than Inca time'. This documentary is the visual evidence of Alfredo's claims.
Content:
1. Different calendars of the past, the Cosmogony of the 3 worlds is reflected in symbols all over the world.
2. Hanan Pacha, first world. This first construction style was considered sacred by the following two styles.
3. Uran Pacha, second style. Examples are the walls with the perfect fitting stones.
4. Ukun Pacha. Present period. In the vestiges of
Cusco it were the Incas constructing over or around the other two earlier styles. It was all during our present period of time and orbit of 365 days, very recent. Only the walls with smaller and not perfect fitting stones, were made by the Incas, the 2 earlier
styles are much older. Examples of these constructions.
5. 'Over' Construction, many examples of the 3 different styles above each other in always the same order.
6. Surrounded Rocks. Examples where the first style is surrounded with the walls
of the second or third style, as a type of protection or respect. These rocks were definitely sacred!
7. Moldable Stones. Examples were the moulded aspect of the rock is obvious. These can be found in both first and second style. A simulation with clay
and a comparison with modern package material.
8. Vitrified Stone. Systematic vitrification that was applied on the first and on the second style. See this chapter for free here on this website:
http://www.ancient-mysteries-explained.com/vitrified-rocks.html
9. Other Places in the World with same characteristics. The styles and phenomena mentioned above also exist in other places as are for example Egypt, Malta, Turkey, Felsberg, Jerusalem.
Pages WEB
Anglais
http://janpeterdejong.weebly.com/#!documentaries-books/c7fi
http://www.ancient-mysteries-explained.com/
Evidence of Vitrified Stonework in the Inca Vestiges of Peru
Le site de Michael Cremo
https://www.youtube.com/watch?v=KTCe7cnORY8
Human Devolution A Vedic Alternative to Darwin's Theory of Evolution Michael Cremo
https://www.youtube.com/watch?v=W9K2H-9XEeM
Forbidden Archeology & Human Devolution - Michael Cremo
https://www.youtube.com/watch?v=QoAiuGM7LrM
Michael Cremo, Human Bones and Artifacts 50 million years old. The Evidence, Forbidden Archeologist
https://www.youtube.com/watch?v=IaFlYC_Cqwk&t=262s
Forbidden Archeology : Shocking Archaeological Discoveries
https://en.wikipedia.org/wiki/Coricancha
Coricancha
-
By Martín Rodríguez Pontes (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Coricancha: a digital reconstruction of its aspect during the Incaic Period -
Resting part of Inti-Huasi, at Coricancha/Santo Domingo, Cusco, Peru
By Håkan Svensson (Xauxa) (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons
Français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_Tzolk'in
Calendrier Tzolk'in
Espagnol:
http://maya.nmai.si.edu/es/calendario/el-sistema-calendario
El sistema de calendario
Livres
Product Description
Is Cusco in Peru, known as the old Capital
of the Incas, the Ancient City of “Babylon the Great”?
And could the most cyclopean structure on earth, just above and to the North of the City and known as Sacsayhauman, be the Legendary “Tower of Babel”?
These questions
are not that strange anymore once one understands that the most advanced and biggest stonework found in and near Cusco, has not been the work of the Incas but from a much earlier culture, a culture that was able to build the megalithic vestiges around Cusco
and around the world. There are striking similarities to be recognized between those vestiges, explained in detail in our other documentary “The Cosmogony of The Three Worlds”.
It isn't that strange anymore either if one leaves behind the
old paradigm of the American continent being “The New World”.
The investigations that were started by Alfredo Gamarra more than a century ago, and concluded by his son Jesús Gamarra, confirm the real existence of The Tower of
Babel in the land of Shinar.
Till today, The Tower was not found on the location that was considered the most probable place, namely Mesopotamia.
Information from ancient Greek and Roman historians, and from modern investigators was used.
By crosschecking all the information, more than a dozen unique characteristics resulted to exist for the Tower and for the City of Babylon the Great.
These characteristics correspond to the archaeological parque of Sacsayhuaman and the city
of Cusco, on such a level that we could not speak of coincidences.
Therefore the evidence presented in this video is ground breaking and informative, in such a way that “Etemenanki” is a documentary that presents fascinating insights
into our layers of missing history.
Alfredo Gamarra's studies confirm the importance of the languages Quechua and Aymara as root languages. Many references exist to their similarities with European and Asian languages, indicating their importance and
antiquity. Languages, that according to Alfredo, are the remnants of the first language on earth, the language that Humanity had to learn to talk during “The Confusion of Languages”.
References that Jesús Gamarra found about the appearance
of the word Sinar on ancient maps, like; Sinar Sitiu, Sinar Statio, and Sinar Regio, confirm that the South American continent was indicated from the side of the Pacific Ocean. “The Land of Shinar”, where the Tower of Babel and the City Babylon
the Great, the great city that ruled over all the Kings of the Earth, were located.
Produced by Jesús Gamarra and Jan Peter de Jong.
New Evidence Challenges Darwin's Theory
Best-selling Author Further Defies Evolutionists
San Diego, Dévolution humaine: une alternative védique à la théorie de Darwin (Torchlight Publishing, Septembre 2003), la suite très attendue du best-seller controversé Forbidden Archaeology,
Continue le drame littéraire avec la même attention astucieuse aux détails et révélations révolutionnaires
Comme son prédécesseur,l'archéologie interdite a documenté une énorme quantité de preuves montrant que les humains ont été sur Terre depuis des centaines de millions d'années. De telles preuves anormales, contredisant l'évolution darwinienne,
A catalysé une enquête mondiale, "Si nous n'avons pas évolué de singes, alors d'où venons-nous?" Humain
La dévolution est la réponse définitive de Michael A. Cremo à cette question.
«Nous n'avons pas évolué à partir de la matière, mais nous avons dévolu, ou descendu, du domaine de la pure conscience, l'esprit, dit Cremo. Il base sa réponse sur la science moderne et les Grandes traditions de sagesse, y compris la philosophie védique de l'Inde ancienne. Cremo propose que avant de nous poser la question: «D'où viennent les êtres humains? Nous devrions d'abord contempler,
Qu'est-ce qu'un être humain? Cremo affirme que les humains sont une combinaison de matière, d'esprit et de Conscience .
Human Devolution contient des preuves scientifiques solides montrant comment un subtile élément mental et une Conscience qui peut exister en dehors du corps a été systématiquement éliminé de la science traditionnelle par un processus de filtration des connaissances. "Chaque fois que la filtration des connaissances prend place ,vous pouvez vous attendre à beaucoup de résistance, de critique et de ridicule quand il est exposé », dit Cremo.
Michael Cremo n'est pas étranger à la résistance. En 1993, lorsque Forbidden Archeology a été publie Il y avait une vaste gamme de réponses. De l'anthropologue Richard Leakey l'appelant "... pur humour" à l'auteur d'empreintes digitales des dieux Graham Hancock se référant à lui comme «l'un des repères.
Réalisations intellectuelles de la fin du XXe siècle », il a reçu des résultats positifs et négatifs
L'attention internationale. En outre, en 1996, lorsque NBC a diffusé son spécial The Mysterious Origins of man, animé par Charlton Heston, et a présenté le livre, les scientifiques officiels se sont sentis tellement menacés par ce programme,qu’ ils ont fait pression sur la Commission fédérale des communications ,Censuré et amende NBC pour l'aérer (lire l'histoire complète dans l'impact de l'archéologie interdite).
Dinosaures et la Terre en expansion propose une idée étonnante pour expliquer le casse-tête de longue date de la taille gigantesque des dinosaures. Stephen Hurrell présente des preuves scientifiques que les dinosaures vivaient dans une gravité réduite et cela leur a permis de croître à des proportions gigantesques.
La théorie de la Terre à gravité réduite explique pourquoi toute la vie terrestre a évolué vers une plus grande échelle sur l'ancienne Terre. Cela comprend des dinosaures gigantesques, des plantes et des insectes. C'est aussi un élément de preuve clé qui apporte un soutien supplémentaire à la Terre en expansion, ce que certains géologues de pointe ont suggéré depuis des décennies.
Depuis son dévoilement initial, la théorie de la Terre à Gravité Réduite a été largement discutée et débattue. Des individus de laïcs à des professeurs font maintenant valoir que la gravité était plus faible sur l'ancienne terre. Vous pouvez analyser l'évidence pour croire la théorie controversée de terre de gravité réduite et ses implications pour la terre d'expansion dans cette troisième édition des dinosaures et de la terre d'expansion.
cécile