Huaro Museo Cusco Peru
Situation

Nous pouvons continuer l’étude de ces pierres sacrées en nous rendant au musée Waro

https://www.youtube.com/watch?v=otEBN9KjP-o

Ci-dessus : Motif sulpté

Allons maintenant voir ailleurs !

Quelques Spirales partout dans le monde et les anciennes cultures !

Mon interprétation!

Nous avons vu sur les spirales de Malte stèle 1 qu’il y a 4 appendices qui pénètrent dans la spirale vue comme notre galaxie.IL s’agit d’un apport exogène. Cet apport exogène peut être l’arrivée de la vie (molécules, bactéries sur des astéroïdes ou des comètes externes à notre galaxie) ou plus physiquement et sexuellement parlant  la fécondation  de l’ovule.

Notre galaxie avec ses 4 spirales , l s 4 interventions exogènes et les galaxies externes?

Cosmologie Andine

 

Quelques bases en forme de rappel pour bien comprendre la signification possible des pierres sacrées.

 

Huaca :Du mot quechua Wak'a, signifiant un lieu de culte.

Lieu de culte autre que celui d'Inti, le soleil, chez les Incas. Les huacas pouvaient être des objets sacrés, des rochers d'une forme particulière, une source, et jusqu'à une haute montagne

. https://www.mitologia.info/apus/

 

Apus

De l'époque pré-inca, les Apus sont considérés comme des montagnes vivantes ou spirituelles dans plusieurs villes des Andes, auxquelles ils se voient attribuer une grande influence divine pour aider et protéger les habitants du lieu.

Ils étaient connus comme les esprits des montagnes ou des montagnes vivantes, qui ne communiquaient pas avec les humains, mais répondaient aux demandes qu'ils faisaient par le biais de sacrifices et de rituels.

Les dieux Apus étaient d'une grande importance dans le monde spirituel, car ils étaient considérés comme responsables de fournir secours et subsistance à ceux qui, avec leur foi, le demandaient.

Lors de leur ascension vers le ciel, les plus hautes montagnes favorisaient la communication des humains avec les dieux incas . Les Incas, à travers les rituels et les sacrifices, ont pu plaire aux dieux Apus et obtenir en retour la protection de leur peuple, de leurs terres, de leur bétail et de leurs récoltes.

Les cultes, les offrandes, les rituels, les prières et les sacrifices aux ont été exécutés avec ferveur pour demander la protection divine pendant des années à venir. Ces cultes comprenaient des offrandes de nourriture, des danses, des feuilles de coca, de la liqueur de maïs et, lors d'occasions spéciales, des sacrifices humains connus sous le nom de Capac Cocha ont été effectués.

 

Les montagnes les plus élevées ont été considérées comme les plus puissantes et sacrées, parmi lesquelles se distinguent les sommets andins suivants:

Au Pérou:

Ausangate, 6372 mètres carrés.

Chachani, 6075 mètres d'altitude.

Ampato, 6310 masl.

Coropuna, 6425 m.

Sara Sara, 5505 mètres d'altitude.

 

https://www.youtube.com/watch?v=f7z46_LtbUY

Trois Mondes (Hanan Pacha, Kay Pacha y Uku Pacha)

 

Dans ce monde ou nous vivons, nous sommes des exiles de notre planète, le monde du dessus

Pour comprendre la vie spirituelle andine il faut regarder vers les  Etoiles, comprendre leurs mouvements et les situer par rapport aux astres. La voie lactée était un outil chronomètre pour l’organisation des calendriers et des rites.

.Dans sa lumineuse présence, les peuples andins voyant la manifestation visible  de la connexion de l’humanité avec les supra mondes Pour comprendre comment les axes des cycles de la voie lactée avec la conscience spirituelle de la civilisation andine, il faut commencer par observer que le cosmos était compose de trois mondes

 

 

UKU PACHA

Le monde  de dessous  ou monde sous terrain, infra monde ou celui des morts.

C’est la racine unie souterrainement au sein profond de la terre. Cela symbolise les racines et le monde agricole La racine est l’élément final. Rien ne peut exister sur cette terre s ‘il n’est enracine a cette terre. La racine nourrit, origine des corps de tous nos ancêtres. Représente par le serpent

KAY PACHA

Le monde ou monde immédiat, c’est le monde de notre vie, il est transitoire et occupe le temps depuis la naissance jusqu’à la mort ! Monde matériel ou tout se matérialise, représenté per le félin, puma, jaguar, panthère noire.

HANAN PACHA

 Qui signifie littéralement le monde d’en haut

C’est là que résident les dieux protecteurs

Les Apus dans ce premier monde coexistent comme des êtres animent, les montagnes, les rivières et les pierres, près des autres animaux et les phénomènes naturels. Ce sont ces dieux andins qui peuplent un univers magique réel et conscient

Tout dans le cosmos vit et s’entrelace

Dans la sensibilité andine même la pierre est considère vivante