LE SAVOIR PERDU

DES

ANCIENS

 Ollantaytambo forteresse des extraterrestres et montagnes des visages sculptés (Partie3)

Vers l’est au pied du pinkullyuna se trouvent toutes les habitations. On appellera cette zone le secteur résidentiel civil. Celui la même qui est tracé en lignes rectangulaires.

   Rues étroites qui se croisent a 90°

Dans la majorité de ces rues il existe des carneaux pour les eaux de surface qui circulent avec une bonne pente tantôt au centre ou sur un coté de la rue.

Le système hydraulique d’Ollantaytambo.

Ollantaytambo est pourvu d’un réseau de canaux et de fontaine qui montrent leurs grandes connaissances en hydraulique aquifère. Ces aqueducs fonctionnent toujours aujourd’hui.

A ollantaytambo il y avait un culte de l’eau

Pour les incas l’eau n’était  pas simplement un élément naturel mais magique contrôle par le dieu viracocha

 

Parfois le dieu en colère envoyait des quantité catastrophique d’eau ou de neige   ou au contraire provoquait d’énormes et désastreuses sécheresses.

 

Certaines fontaines étaient dédiées à des cultes sacrés ou à des bains  rituels.

Le temple du condor.

C’est dans la zone dite du temple du condor que nous trouvons l’incroyable évidence de l’emploi de technologies avancées lors de la construction du site.

On voit d’énormes évidements en forme de plaques marquant l’endroit  ou l’andésite a été  extraite sur ce qu’on appelle le mur de la roche vive.

L’enlèvement des dalles et lames de roche a été réalise avec une telle précision qu’on ne trouve pas de griffures alors que l’andésite est très dure et difficile a couper. Pour la tailler il faut un minerai ou matériau plus dur dans l’échelle de mohs.

Si on regarde les bords des découpes sur la roche , il n’y a pas de brisure ,ni aucun autre signe d’effort d’arrachement. Les angles ne sont pas éffiles mais sont presque parfaitement ronds .Personne n’a être capable d’expliquer comment cela a pu être réalisé !

 

La théorie des archéologues du burin en bronze ne tient pas la route !

Les mythologies andines nous parlent d’un frère et une sœur appellés fils du soleil ,envoyés par le dieu soleil. Ces êtres mystérieux seraient arrives sur terre avec un outil technologique décrit comme  un bâton en or.

Si nous interprétons ces histoires et ces mythes nous retrouvons une sorte de description d’un type de visiteurs extra-terrestres. Ils auraient donne aux fils du soleil une technologie qui aurait, permis ces découpes, le transport et la mise en place sans problèmes.

L’être humain est très limite dans ce qu’il peut réaliser sans un minimum de technologie !

Un autre élément très intéressant se trouve sur le fond d’où ces plaques ont été enlevées.

On voit un motif de rainures qui se croisent de façon régulière .On dirait la trace d’une machine à découper qui aurait enlevé ces plaques .Comme un type de laser ou de scie. Cela pourrait être la preuve de l’emploi de technologie avancée lors de la découpe , extraction et mise en forme de ces pierres.

Les bords des roches sur la montagne semblent grossiers, mais lorsqu’on les touche à la main ils sont lisses comme un miroir de bain. Cela implique l’utilisation d’un procédé de chauffe qui a vitrifie la surface externe de la roche.

Zone pré Inca :

 

Fenêtres pour lanternes afin d’éclairer la nuit

Elles représentent peut être la dualité.

 Il est rare de voir une découpe comme celle qui est a cote sur une montagne. Cela signifie que ce lieu est très important. Sur la droite une découpe plane peut être pour y accrocher des plaques d’or.

L’Observatoire  solaire Inticcahuarina ou Gnomon vertical

Inticcahuarina :

Cet observatoire est taillé sur une solide masse de pierre, ou se trouvent sculptes en haut relief, cinq supports qui projettent une série d’ombres qui changent de position à mesure que le soleil varie tout au long de la journée et de l’année.

En général à midi ils se situent vers la base de cet ensemble, lieu ou il existe des modulations disposées comme des marches, et à coté d’elles, une série d’encoches taillées dans la roche vive afin de limiter des espaces de position des ombres, qui permettent de fixer les différentes dates astronomiques de leur calendrier

La séquence de photos ci-dessous  correspond à la date ou l’on constate le solstice d’été(22 décembre).Ce jour les ombres commencent un lent parcours dés les premières heures du matin pour se propager ensuite peu à peu verticalement vers la base de cet ensemble, en une légère inclinaison qui les mené à coïncider exactement avec les encoches taillées dans ce but à 12h30

Conclusion de  notre ballade.

 

Une partie de ces structures peut être qualifiée d’antédiluviennes, c’est-à-dire très anciennes et plus anciennes que la dernière humanité qui a   garde la mémoire d’un ancien cataclysme survenu il y a  environ 12000 ans.

Les cultures ante diluvienne situaint leurs conctructions dans les hauteurs pour se mettre à l’abri des  crues des rivieres et des inondations? Voulaient ils éviter le prochain déluge ?

Nous voyons un site qui a été réoccupé plusieurs fois et qui n’est plus l’original !

Ces monuments fantastiques sont la preuve de l’éxistance d’une autre humanité !

Les blocs mégalithiques sont les restes de contructions brisées par une catastrophe planétaire !

Olantaytambo était situe stratégiquement dans la valle à l’entre de Manchu pichou et vilcabamba.

Monde merveilleux de profils et d’ombres , de lumières de temples et d’habitations qui nous font entrevoir un monde magique et religieux ou la conscience humaine s’est exprimée librement à la perfection.

Tout émane des dieux ou apus tutélaires des montagnes frontière entre la terre et le cosmos des dieux  formateurs.

La forteresses le message , la capsule temporelle qui irradie le massage des anciens.

Les anciennes civilisations au bout d’un cycle de conscience collective ont trouve les techniques et les moyens  de créer ce message à l’humanité en perpétuel devenir.

Dans ces restes mégalithiques réside un savoir de mathématiques de  la physique et  de la mécanique

Peut être avec des lois ou un approche différents de la notre , mais le résultat est là et il parle de lui-même !

Documentations sur le sujet :

Vidéos You Tube

https://www.youtube.com/watch?v=Qaf_4j9LTSM

OLLANTAYTAMBO LA FORTALEZA DE LOS EXTRATERRESTRES Y LOS IMPOSIBLES ROSTROS TALLADOS EN LAS MONTAÑAS (Traduction  parcielle des textes  de Rafa Mercado ,espagnols en Français)

https://www.youtube.com/watch?v=x7Tfgb3mRJM

survol en drone du site mégalithique de Ollantaytambo, Pérou, par Brien Foerster (VOSTFR) 1 Photo

2° Livres (Partie archeoastronomie Inticcahuarina)

Cuzco et la vallée sacrée des Incas.

De Fernando E.Elorietta Salazar

Edgar Elorietta Salazar

Editions Tankar EIRL Cuzco-Peru

3° Photos :La majorité des photos sont des photos personnelles voyage Perou  Avril –Mai 2018. JoCast