LE SAVOIR PERDU

DES

ANCIENS

 Ollantaytambo forteresse des extraterrestres et montagnes des visages sculptés

Au pied des apus, là ou les eaux de la rivière vilcanota explosent  en gerbes tumultueuses se trouve Ollantaytambo, le peuple légendaire de Ollanta le guerrier qui a ose conquérir le cœur d’une princesse Inca .

Le Temple ou forteresse qui aurait été érigé à partir de 1440 par l’inca Pachacutec est aujourd’hui en ruines. Mais peut être sommes nous devant une construction plus ancienne que ce qu’on nous raconte ?

Situation de Ollantaytambo :80 km au NE de Cuzco, à 40 km de Machu Pichu à 2792 m d’altitude par rapport au niveau de la mer !

Ancienneté approximative et discutée d’environ 3500 ans.

La ville est orientée au Cuzco

Le matériau sur place est du Granite rouge qui semble moulé !On trouve aussi de l’andésite.

Apparence de pierre fondue avec des signes de vitrification. Portes trapézoïdales coupées avec une précision absolue  côtoyant l’incompréhensible !

Essayons d’imaginer à quoi a pu ressembler ce lieu il y a des millénaires car ollantaytambo a été plusieurs fois détruite et reconstruite à diverses étapes dans l’histoire andine.

 Une de ces cultures ce furent les incas.      

Les incas l’ont trouve et restauré ou transforme , mais quels furent le premiers constructeurs ?

Certains parlent des  Urin  pacha  .On leur a donne ce nom car les chercheurs n’on aucune idée de qui ils étaient ,d’où ils venaient et ou ils allaient !

D’autres tels Jésus Gamarra  pensent  à la première civilisation  celle du peuple de ARAK qui serait si ancien comme le serait l’équivalent de Adan ou des  premiers humains. Quoi qu’il en soit ,certaines parties de la forteresse  ont au moins  12000 ans !

S’agit il des Viracochas qui avaient des techniques secrètes  perdues dans la nuit du temps et qui nous ont lègue un temple, insolite et mystérieusement abandonné.

Beaucoup de questions sans réponse .Comment ont-ils bougé ces pierres si tel fut le cas ?Certains de ces rochers de grandes dimensions se trouvent aux niveaux les plus hauts de Ollantaytambo.

En particulier les 6 blocs ou dalles monolithes  placés côté a côté en ligne, pesant  jusqu’à 50 tonnes et soit disant transportés depuis la carrière située sur la montagne en face , de l’autre coté de  la rivière !

Comment furent elles sculptées avec une précision de laser ou de scie à pointe diamantée ?

Comment les ont ils transportées jusqu’en bas de la montagne et ensuite jusqu’à ollantaytambo ?En remontant les pentes avec seulement des troncs et des cordes ?

De nos jours pour réaliser un tel ouvrage de génie civil il nous faudrait construire des routes et utiliser des grues de très fort tonnage. Mais comment ferions nous pour assembler ces énormes blocs avec une précision artistique surtout aux endroits les plus difficiles ?

Les pierres ont été fondues , moulées , soudées avec une technologie que nous ne pouvons pas imaginer !

Selon la théorie officielle ces roches étaient arrachées a la carrière. Ensuite roulées jusqu’à la rivière plus bas et transportées par un chemin ou rampe jusqu’à leur place actuelle. Mais comment les descendre avec des cordes simples , sans employer  de levier ou de poulies de renvoi ?

La théorie officielle ne peut pas expliquer comment on a transporté ces pierres sans la moindre égratignure !

Comment ont ils fait seulement  avec des outils de bronze et de pierre ?

Il semble nécessaire de posséder une certaine technologie pour réaliser cela !

 

Pierres  assemblées de forme parfaite sur 8 faces, comme si on avait utilise des moules

Des faces bombées , des arêtes coupées à la scie ou  au laser ? Outils et machines de précision à l’Age de pierre ?

Les archéologues continuent d’affirmer qu’on n’a utilise que des outils en bronze et en pierre .Mais on n’a trouve aucune trace de ces outils sur place.

Une hypothèse c’est que les pierres ont été réalisées dans des moules en argile. Mais comment les chauffer jusqu’à arriver à la température de fusion ? Une hypothèse c’est que les pierres ont été fondues avec un technologie que nous ne connaissons pas !

Mais comment les faisait on fondre ? Les a t’on irradiées avec une forme d’onde d’énergie inconnue ?

Pourquoi avoir utilise des blocs géants ?Pour résister des tremblements de terre ?C’est effectivement ce que pensent les experts , car ces murs ont traverse le temps en supportant plusieurs tremblements de terre !

A chaque secousse les pierres se remettent en contact.

Mais, pourquoi cela nous semble si improbable ?Ces constructions ont été détruites partiellement ou sont elles restées inachevées ?Et si elles n’ont pas été détruites par un cataclysme, que c’est il passe ?

De nos jours avec quelles grues pourrait on faire cela et combien de personnes pour mener à bien une telle œuvre ?

Comment tailler préalablement les pierres tout en connaissant à l’avance sa position et son orientation correcte ?Comment les tailler avec une telle précision ?

Cette forteresse révèle la communion des forces cosmiques  de l’architecture et de l’astronomie. Et expose dans un recueil pétrifie le savoir millénaire des peuples des  Andes !

Mais les lancinantes questions continuent à faire valser notre tète et notre imagination !

 

 

Ou sont les calculs et les plans d’une telle réalisation  hors norme? Combien d’années, de siècles ont ils mis pour la réaliser ?

 

La date origine ne colle pas avec le fait que l’homme devait encore être dans le cavernes !