Le 25 avril 2018, nous avons eu l’opportunité de visiter le musée de Juan Navarro Hierro à Paracas. Paracas est la capitale du district de Paracas dans la région d'Ica au Pérou. Petite ville portuaire spécialisée dans le tourisme, Paracas sert de point de départ pour des excursions aux îles Ballestas et à la réserve nationale de Paracas. Dans ce périmètre protège nous trouvons aussi le célèbre candélabre.
Ce musée se trouve juste à cote de l’embarcadère pour les îles Ballestas
Lors de notre visite Juan Navarro le propriétaire et guide du musée était absent. Mais on trouve sur You tube une vidéo d’une interview qui lui a été faite. Les explications de Juan Navarro vont compléter notre propre reportage photographique.
https://www.youtube.com/watch?v=5Bj_KGLTJIY
C’est le seul endroit ou l’on peut voir les crânes découverts à Paracas !
Ce musée est le seul musée de Paracas on l’on peut voir des crânes déformes ou différents des crânes normaux de l’homo sapiens !Ce musée, n’est pas inclus dans les circuits touristiques officiels. C’est là une grave lacune qui prouve que les circuits touristiques ne s’intéressent pas forcement a donner a découvrir ce qui n’a pas d’explications par l’archéologie officielle !Ce musée devrait être connu car il est très important d’explorer les mystères qu’il garde des civilisations qui nous ont précède et du savoir perdu des anciens.
Ces crânes font l’objet de recherches par des chercheurs indépendants comme le très médiatique et controversé Brien Foerster ,qui leur trouvent des caractéristique pour le moins surprenantes. Récemment Brien Foerster a apporte des données très intéressantes sur les caractéristiques morphologiques et sur l’origine de l’ADN des crânes de Paracas !Nous allons donc nous y intéresser !
On va faire une interview a juan Navarro et savoir réellement de quoi il s’agit
Mr H Juan Navaroo Hierro,Pouvez vous nous raconter l’histoire de cette découverte ?
Pouvez vous nous guider à travers votre musée et nous raconter l’histoire des pièces exhibées ?
J.N : Bien , Dans ce musée il y a 5 cultures qui se sont développées ici à la province de Pisco.
1° D’abord La culture Paracas.
J.N : Bien ,Quand le docteur Julio tello (1)arrive à Paracas , il trouve quantité de crânes déformés à Paracas
Il nous indique que quand un enfant naissait , pour déformer le crâne on utilisait des tablettes et des bandelettes compressives. On procédait ainsi jusqu’à l’Age de onze ans.
Mais il a aussi ce qui est surprenant c’est qu’il trouvé trois types de crânes déformés
-Un crane formé de deux lobes
-Un de forme tubulaire
-Un de forme dolichocéphale ou cunéiforme allonge vers l’arrière
Voici les couteaux en obsidienne.
Voici une representation d’une trépanation
Trépanation par les grands prêtes guérisseurs de Paracas 700 ans av JC
Mais pourquoi faire des trépanations ?
Ils opéraient pendant les conflits armes par exemple avec des poras ou macanas et aussi avec des haches de pierre polie. Dans les combats ces armes détruisaient les crânes !
Par exemple en étant armes de macanas ou porras et aussi des haches en pierre
-
Crânes de Paracas 2
CLIQUEZ CI DESSUS
Derniers commentaires
J’ai longuement étudié la mécanique du tirage de blocs , au sol sur des traineaux en bois dans le meilleur des cas.On peut en parler
email: savoirdesanciens@jocast.fr
toutes ces pierres énormes , Baalbek ,puma punku ,obélisque inachevé les pyramides égyptiennes n'ont pu être transportées qu'en les séparant de l'attraction terrestre par des moyens inconnus de nous m
Christophe m'a donné votre adresse-mail et je me pose la question : connaissez-vous le site :
thrivemovment.com ou PHRIVE.
Merci
Il serait temps de s intéressé a ma momie miniature adulte de 42 centimètres crucifiée sur la croix plus de 1000 ans. Possiblement crucifiée sur la croix par des Catholiques. https://www.youtube.com/w